ci-dessous tous les articles publics du site, par ordre anté-chronologique (de la « date formelle » des documents exposés s’agissant des articles à « document principal daté ») · rem. : hormis items en ※ Rubrique… · Et autres.

Chrono

Exemple : pour un article exposant la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ouverte à la signature à Rome le 4 novembre 1950, la date de classement (date paramétrée d’un article) est dès lors « 1950-11-04 » (et non pas la date à laquelle l’article est rendu public sur le présent site). — Ce classement des articles à la date des documents exposés est opéré environ une semaine après le rendu public de l’article : un article est initialement classé à la date à laquelle il est rendu public.

Publication
  • Les éléments publics antérieurs au 30 septembre 2018 ont été dépubliés en octobre 2018 compte tenu de l’illicéité chronique du contexte de la représentativité pour les autistes en France. Quelques liens dans la structure du site public aboutissent dès lors à des pages d’erreur. Au cas de recherche d’un article antérieurement publié, écrire à drasteon chez frdm.fr
  • En 2021 le site présente de nouvelles publications ainsi que quelques re-publications le cas échéant, des éléments dépubliés en octobre 2018.

Recherche par les mots-clés 🡰


Articles publiés dans cette rubrique

Document du mardi 7 septembre 2021
Article revu le 17 novembre 2021

  Les AUTISTES HONTEUX ; “leur vie, leurs mœurs”, et en associations : critère.  Avec “Rétro-ingénierie” de la psychanalyse à propos de l’autisme 

On reconnaît les autistes honteux à leur absence totale de mention que l’autisme d’une personne apporte quelque chose aux autres. Et donc en tout premier, que leur propre autisme apporte quelque chose aux autres. En tout premier aux autres… autistes, cela va de soi ; et en  (…)

Document du vendredi 16 juillet 2021
Article revu le 27 septembre 2021

Association « CLE AUTISTES » : DOCTRINE OFFICIELLE de HAINE envers les AUTISTES par « IL N’Y A PAS D’AUTISME »109·115·rd124·rd133·rd135

Comparer avec : http://frdm.fr/92 La secrétaire d’État Mme Sophie Cluzel a pour inspiration, s’agissant d’autistes, autisme, le misérabilisme (religieux ?) de la SOUFFRANCE DES NÉCESSAIRES HANDICAPÉS PUISQUE RÉDEMPTRICE POUR LES FANTASMES SUPÉRIEURS : déjà tous ses propos sibyllins anti-scientifiques  (…)

Document du lundi 10 mai 2021
Article revu le 10 novembre 2021

  L’AUTISME HANDICAP ou le TROUBLE DE L’AUTISME HANDICAP   Et selon neuronormativité : si l’autisme est un handicap, le non-autisme est le handicap de pré-adolescence attardée

Le TSA “Trouble du spectre de l’autisme” (DSM-5 et CIM-11) est ce qui est produit par la majorité neuronormative ; l’autisme lui-même n’est par sa nature pas du tout un handicap, mais le TSA produit par la majorité neuronormative produit un handicap. Le système neuronormatif consiste à ne produire que  (…)

Document du mercredi 5 mai 2021
Article revu le 27 septembre 2021

MARTINE MILITE chez CLE AUTISTES au Pays des Merveilles. Et gare aux têtes qui dépassent…

Et gare aux têtes qui dépassent. Le sujet de rédaction de Martine : L’AUTISME HANDICAP ou le TROUBLE DE L’AUTISME HANDICAP – Et selon neuronormativité : si l’autisme est un handicap, le non-autisme est le handicap de pré-adolescence  (…)

Document du jeudi 11 mars 2021
Article revu le 12 novembre 2021

  CRITÈRE principal du MILITANTISME, collectif coordonné ou par extension, individuel  Éléments à propos de la « REPRÉSENTATIVITÉ POUR » 

On ne peut « militer » que s’agissant d’une situation « impersonnelle » qu’on a en commun avec d’autres et pour le bénéfice de l’ensemble de la collectivité : notion prioritaire d’« intérêt général » voire « intérêt public », à faire valoir au bénéfice de la collectivité globale, circonstanciellement ignorante  (…)

Document du vendredi 5 juillet 2019
Article revu le 3 novembre 2021

JUDY SINGER originator 1998 of the term Neurodiversity ※ “… They are also part of Neurodiversity. (…) we must own the dark side too.” July 5, 2019 ※ Aussi en français

(Aussi en français) · What about psychopathy, narcissism and sadism ? They are also part of Neurodiversity. At my last couple of gigs i have been saying that if this movement is to mature we must own the dark side too. — « Qu’en est-il de la psychopathie, du narcissisme et du sadisme ? Ils font  (…)

Document du samedi 22 septembre 2018
Article revu le 3 novembre 2021

THEORY / HYPOTHESIS ※ The Late Show with Stephen Colbert, Neil deGrasse Tyson ※ CBS, Sept. 2018

« In science, the term “theory” does not refer to, “an educated guess” (that’s a hypothesis) nor does it indicate uncertainty. Rather, a theory is an explanatory framework that has been rigorously tested and shown to have a high predictive power. In other words, theories explain facts and predict the  (…)

Document du lundi 16 octobre 2017
Article revu le 17 novembre 2021

  Rétro-ingénierie de la psychanalyse à propos d’autisme / schizophrénie en visitant Bleuler, 1911 ; Hochmann, 2009 

C’est tout-à-fait-extraordinaire : ce qui est là décrit, est non pas « l’autisme », mais le résultat de l’oppression de « l’autisme », le résultat du « contexte hostile » (presque déjà mentionné comme tel), destiné, par ses prétentions mêmes à la « normalité », à produire des « autistes honteux, rendus honteux  (…)

Document du mercredi 31 mai 2017
Article revu le 11 octobre 2021

2017-05-31 • Représentativité associative, ‹ PORTER À CONNAISSANCE › du Président de la République, du Gouvernement, du Défenseur des Droits, des Hautes Juridictions, et al. : 18 Destinataires

Dix-huit destinataires. La pratique systématique de non-représentativité associative et autre des autistes et autres, mise en œuvre par l’Administration centrale de l’État et par toutes autres personnes publiques et privées y trouvant instigation. Sc. Rapport IGAS et IGEN « Plans Autisme » rendu public  (…)

Document du vendredi 5 mai 2017
Article revu le 11 octobre 2021

2017-05-05 • Décret CRA : Science, impeccable. Mais Représentativité associative : « des petits fraudeurs rédactionnels à la tâche » ; cf. Rapport IGAS et IGEN 2017-05-05 • CRA : Centres de Ressources Autisme |fo·o

Bien comprendre la notion de : « fraudeurs rédactionnels » à propos de la représentativité des associations. — Le Décret CRA exige le respect des « données acquises de la science et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles » : enfin du sérieux — Mais la fraude rédactionnelle est  (…)

Document du jeudi 4 mai 2017
Article revu le 8 novembre 2021

  2017, (…)  LE POINT SUR “LA CAUSE DE L’AUTISME”, EN FRANCEpour les années du lendemain 

1er février 2018 : d’actualité et encore mieux — Sur beaucoup plus que visible (et aussi sur l’“invisible” revendiqué tel…) — Les éléments de la situation. Prévisions météorologiques pour le « 2 avril 2018 re-Journée mondiale Autisme » : encore  (…)

Publications

Derniers artic­les publiés