2017-06-06 • La Cour des comptes appelle le public : autistes et « accompagnants familiaux dont les parents, etc. », à répondre à une Enquête par deux questionnaires distincts. Dans le cadre de consultation par l’Administration (y.c. Gouvernement) ou par les Cours, les parents ne sont absolument pas des représentants de leurs enfants quel que soit l’âge de ceux-ci : ils sont parmi les « accompagnants familiaux »La Cour des comptes est la première institution de la République à enfin clarifier ce point complètement par les termes employés, opposés à la perversion ayant duré depuis 1945 |fi·fi

Deux questionnaires distincts. On note bien que les parents sont des « accompagnants familiaux » et parmi les autres « accompagnants familiaux ». Difficile de faire plus clair.

● Gouvernement-Administration en indignité d’abstention totale de mentionner cet appel à témoignages-enquête par la Cour des comptes et d’appeler à y répondre. (Mention 2017-07-16.)
Document du mardi 6 juin 2017
Article revu le 4 août 2017
par  drasteon@frdm.fr

Sc. 2017-05-31 • Représentativité associative, ‹ PORTER À LA CONNAISSANCE › du Président de la République, du Gouvernement, du Défenseur des Droits, des Hautes Juridictions, et al. : 18 Destinataires |fi·z.

Pour Jules M.

Post de la Cour des comptes

Cour des comptes le 6 juin 2017 :
Appel public aux particuliers pour l’évaluation demandée par l’Assemblée nationale, par
« Deux enquêtes en ligne : l’une destinée aux personnes autistes et l’autre aux accompagnants familiaux (parent, tuteur, frère, sœur, conjoint...) »

http://Fb.com/CComptes/posts/894073...

Comment les personnes autistes et leurs familles vivent-elles avec leur handicap ?
Dans le cadre d’une évaluation des...

Publié par Cour des comptes sur mardi 6 juin 2017

Texte du post et liens vers les Questionnaires

« 

Cour des comptes ; 6 juin 2017, 10:59

Comment les personnes autistes et leurs familles vivent-elles avec leur handicap ?

Dans le cadre d’une évaluation des politiques publiques en direction des personnes autistes que lui a demandée l’Assemblée nationale, la Cour des comptes lance deux enquêtes en ligne :

  • l’une destinée aux personnes autistes
  • et l’autre aux accompagnants familiaux (parent, tuteur, frère, sœur, conjoint...).

L’objectif est de mieux comprendre leurs attentes et les difficultés auxquelles elles sont confrontées dans tous les actes de la vie quotidienne et dans leurs relations avec la communauté médicale et médico-sociale, la communauté éducative, les pouvoirs publics ou encore l’assurance-maladie.

Les réponses recueillies (et anonymisées) pour chacune des 38 questions (compter une trentaine de minute pour répondre à l’enquête) seront d’une grande utilité pour documenter la situation actuelle des personnes autistes et de leurs familles, et étayer les constats de la Cour quant aux défis qu’ils rencontrent au quotidien.

»

<span class="caps">PNG</span> - 235.9 ko
PNG - 235.9 ko
Fb.com/Frdm.fr/posts/10156137929619688/

Contexte ; “coïncidences calendaires”


Voir aussi


.Posts  :


Publications

Derniers articles publiés

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique