v0.3/2021-06-10 · Association ALLIANCE AUTISTE : Les réponses à la question pourquoi ne répond pas aux questions de cette association le… peut-être, Secrétariat avec État chargé des Pensées handicapées auprès du Premier ministre (la holding du handicap)

Titre provisoire (?) ‖ 2021-05-31 au 2021-06-14 : article en développement.
Document du jeudi 10 juin 2021
Article revu le 14 juin 2021

 
 
 

C’EST UN TEL BOULOT CET ARTICLE QUE ÇA TARDE.

 
 

Your call is important to us. Please stay on the line until your call is no longer important to you.
Your call is important to us. Please stay on the line until your call is no longer important to you.
Mike Baldwin
Apercite.fr via Thumbshot~Spip du site “allianceautiste.org” dénommé “Alliance Autistes”

Apercite.fr via Thumbshot~Spip du site “autistan.org” dénommé “Autistan”

« Aperçus/thumbshots » automatiques (apercite.fr et robothumb.com) des deux sites renvoyant l’un à l’autre quant à leur objet : 1. — « allianceautiste.org » : le site dénommé « Alliance Autiste » ; 2. — « autistan.org » : le site « Autistan ».

Identification de l’association

Associations · « Consulter les annonces » Journal-Officiel.gouv.fr/associations/recherche/
 
2014-06-21 Journal officiel Associations Parution Alliance Autiste Création« Associations loi du 1er juillet 1901 · ALLIANCE AUTISTE. · Nº RNA : W691085867 »
Plus récente parution au 10 juin 2021 : Journal-Officiel.gouv.fr/associations/detail-annonce/associations_b/20140025/1149
« Type d’annonce : Création · Parue le : 21/06/2014
Objet : promouvoir l’entraide entre autistes ; représenter et défendre les autistes ; faire reconnaître la notion de minorité autiste ; organiser ou mettre en place les moyens de concertation et de mutualisation des efforts à ces effets.
Siège social : (…), 69001 Lyon »
 
Connexe : Journal-Officiel.gouv.fr/associations/detail-annonce/associations_b/20160047/348

Chronologie s’agissant du présent article

  • 31 mai 2021, Captures d’écran effectuées et Publication du présent article en état d’annonce : « En préparation » ;
  • 10 juin 2021, v0.3 du présent article : sections 1., 2. et 3. disponibles.

Une « gestion de stock de demandes d’informations »

L’association Alliance Autiste effectue de nombreuses demandes d’« informations » sur les politiques publiques s’agissant de l’autisme et des autistes, adressées à l’Administration centrale des ministères en France et aux « autorités publiques indépendantes » et leurs variantes, telles le Défenseur des droits — globalement : « l’Administration ».

Les courriers adressés comportent parfois ou souvent plus de cent pages, car si des réponses sont reçues, celles-ci présentent rarement les informations demandées. Les demandes d’informations nouvelles s’additionnent au « stock » des précédentes, le cumul formant la teneur des courriers successifs. Il s’agit ainsi d’une activité de « gestion de stock de demandes d’informations », avec des « inventaires » du stock de ces demandes, adressés à l’Administration.

L’Administration répond à ces demandes d’informations. L’ampleur des informations communiquées par l’Administration est infime, rapporté au stock des demandes d’informations que comportent les demandes « incrémentées ». Potentiellement les courriers de demandes d’informations pourraient finir par se composer de plusieurs tomes.

Ces opérations de « gestion de stock de demandes d’informations » sont publiées par l’association, en ce inclus les réponses reçues de l’Administration — pour une bonne gestion du stock, la notion de « réponse reçue » est dûment distinguée par l’association, de celle de : « informations reçues ». On trouve cette gestion du stock par la dénomination « Étiquette : Démarches AA » à l’adresse : AllianceAutiste.org/tag/demarches_aa/, et une ou des vidéos explicatives, proposées au public par l’association.

À part cette gestion de stock de demandes d’informations, il ne se présente aucun indice actuel d’activité de cette association en France. Cependant peu importe ici, puisqu’il s’agit ici de découvrir pourquoi l’Administration, tout en « répondant », ne fait pas consister ses réponses des informations demandées. Il faut noter que l’Administration fournit parfois à l’association des explications parcellaires sur les raisons de l’absence des informations demandées, dans ses réponses.

Il s’agira ici de déterminer si d’abord les éléments à disposition du public permettent d’identifier les motifs plus complets de ce comportement de l’Administration. Il s’avère que c’est le cas. L’association dispose depuis sept années de sa déclaration en juin 2014, de site(s) sur l’Internet, très détaillés augmentés et améliorés selon les vues de l’association, au fil de sept années — nul « hasard de mention » ne pouvant plus s’y trouver sur les points fondamentaux, une très grande « stabilité de conception » à ce propos caractérisant l’association. On y trouve, comme l’Administration est supposée l’avoir fait au moins partiellement elle-même, les éléments déterminants des motifs du comportement de l’Administration. — Il sera donc ainsi superflu de se préoccuper de la notion de « droit à l’information en général quel que soit le domaine ou dans des domaines particuliers ».


Les éléments publiés par l’association, perfectionnés par l’association en sept années de présence étendue sur l’Internet, qui justifient le comportement de l’Administration et le lui imposent

Section en cours
de mise en forme
au 14 juin 2021

C’EST UN TEL BOULOT CET ARTICLE QUE ÇA TARDE.


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