Autistes, autisme : République, Journal permanent de propagande d’État pour la dégradation sociale des autistes par présentation vicieuse de l’autisme • Colligation à compter du 7 juillet 2017, après désignation conforme aux droits : « (personnes) en situation d’autisme », par le Président de la République M. Emmanuel Macron |e·th

Article à mise à jour permanente des propos officiels vicieux de propagande nationale et d’État portant sur les autistes, l’autisme : le caprice national et gouvernemental permanent de l’indignité par les mots

Lagentille pédagogie” envers les « politiques » à propos d’autistes, autisme, et de (situation de) handicap, en 2017, c’est terminé.
Document du dimanche 16 juillet 2017
Article revu le 26 juillet 2017
par  drasteon@frdm.fr

What is above all needed is to let the meaning choose the wordfor the word’s content —, and not the other way around. The worst thing you can do with words is to surrender to them.” George Orwell

Sc. les seules autorités de la République qui soient correctes à ces propos




Sources colligées

Parlement

Assemblée nationale, documents officiels en ligne

Recherche : autis*
sur : http://www2.assemblee-nationale.fr/...
direct : http://www2.assemblee-nationale.fr/...

Sénat, documents officiels en ligne

Recherche : autis*
direct : http://senat.fr/basile/rechercheGlo...

(Liste en cours)


Colligation

● 2017-07-25 AN • [Mise à jour en cours] Commission des Affaires sociales

Voir :

● 2017-07-13 AN • Compte rendu de réunion n° 1 - Comité d’évaluation et de contrôle Date de réunion : 13/07/2017 Échange de vue sur le programme de travail 3 “Erreur de formulation”

M. François de Rugy, président du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques

http://www.assemblee-nationale.fr/1... « M. le président François de Rugy. (…) Sont actuellement en cours deux évaluations pour lesquelles le CEC a demandé l’assistance de la Cour des comptes : la première concerne la prise en charge de l’autisme ; la seconde porte sur l’organisation de la fonction d’évaluation du système éducatif. La Cour des comptes remettra ces deux études à l’automne 2017, ce qui permettra aux rapporteurs du Comité d’engager leurs travaux.
(…) M. le président François de Rugy. Trois des quatre rapporteurs désignés pour ces deux évaluations n’ont pas été réélus, seul M. Daniel Fasquelle l’a été et je lui demanderai s’il confirme son souhait d’être rapporteur de l’évaluation de la prise en charge de l’autisme. Les trois autres postes seront ouverts aux candidatures nouvelles. (…) »

● 2017-07-12 AN • Compte rendu intégral de la première séance du mercredi 12 juillet 2017 Date de séance : 12/07/2017 1. Questions au Gouvernement Propos vicieux + Propos ésotériques

Mme Sophie Cluzel, secrétaire d’État

http://www.assemblee-nationale.fr/1... « Plan Autisme
(…) M. le président. La parole est à Mme la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.
Mme Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. Madame la députée Aurore Bergé, je vous remercie de votre question, qui me permet de partager avec vous la priorité gouvernementale que constitue l’inclusion des personnes souffrant d’autisme.
La concertation préparatoire au quatrième plan a en effet été lancée jeudi dernier à l’Élysée en présence du Président de la République et de trois ministres — Agnès Buzyn pour la santé, Jean-Michel Blanquer pour l’éducation, Frédérique Vidal pour la recherche et l’innovation —, ce qui souligne le caractère collectif de l’engagement en faveur de cette cause.
Si l’urgence est évidente, il faut néanmoins saluer les efforts réalisés tout au long des trois derniers plans.
Mme Sophie Cluzel, secrétaire d’État. Cependant, l’isolement et le manque de solutions d’accompagnement créent trop de souffrances qui ne peuvent plus rester inaudibles. Les dizaines de courriers que nous recevons tous les jours témoignent de la détresse des familles. Trop de personnes restent non diagnostiquées…
Mme Sophie Cluzel, secrétaire d’État. …et nous devons maintenant agir avec efficacité.
Il faut reconnaître l’ensemble des troubles associés à l’autisme, arrêter d’assigner les personnes autistes à une représentation, une identité qui n’est pas la leur. [esoter] La société doit apprendre à accueillir et valoriser leurs talents, et ce dès le plus jeune âge car, vous avez raison, tout commence par l’école. [ncdm]
Vous avez parfaitement posé la problématique, madame la députée : diversité des situations, lenteur des réponses, rupture de parcours. Tels sont les enjeux de ce quatrième plan, qui fera également toute sa place à l’emploi des adultes souffrant d’autisme. Les solutions seront construites à partir des territoires, en associant les collectivités territoriales, notamment les départements, chefs de file des politiques sociales, ainsi que les professionnels de santé, les chercheurs et, surtout, les familles et les personnes avec autisme. La nouveauté réelle de cette concertation sera de faire remonter les bonnes pratiques dans les six mois qui viennent pour aboutir à un plan d’action opérationnel au début de l’année 2018.
Votre soutien à tous est important pour la mise en œuvre de cet engagement parce qu’une société qui prend soin des plus vulnérables se grandit. (Applaudissements sur les bancs des groupes REM et MODEM.) »

[Pour explication, cliquer sur le lien.]

● 2017-07-10 SÉN • Commission de la culture, de l’éducation et de la communication : compte rendu de la semaine du 10 juillet 2017 Propos vicieux

Mme Frédérique Vidal, ministre

http://www.senat.fr/compte-rendu-co... « Mme Frédérique Vidal, ministre. — (…) Sur l’accès des personnes handicapées à l’université, nous avons lancé, avec mes collègues concernés, le quatrième plan autisme et fait à cette occasion le point sur les aspects à améliorer pour l’ensemble des personnes handicapées. »

● 2017-07-05 AN • Compte rendu de réunion n° 2 - Commission des affaires culturelles et de l’éducation Date de réunion : 05/07/2017 Audition de M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale Propos vicieux

Mme Virginie Duby-Muller, députée

http://www.assemblee-nationale.fr/1... « (…) Je voudrais ensuite vous interroger sur l’accompagnement des enfants qui souffrent d’autisme. (…) Comment comptez-vous accompagner et aider ces enfants atteints d’autisme à suivre une scolarité adaptée qui leur permettrait d’apprendre dignement ? (…) »

M. le ministre Jean-Michel Blanquer

http://www.assemblee-nationale.fr/1... « (…) Par ailleurs, le quatrième plan autisme sera annoncé demain depuis l’Élysée par le Président de la République : notre détermination est totale en la matière, en lien avec les associations de parents d’enfants d’autistes. (…) »

[Pour explication, cliquer sur le lien.]

N.b. :


[esoterAnnotation frdm : De tels propos relèvent de l’ésotérisme Cette incantation pour initiés aux Mystères est répétitive chez « Mme avec ». (In bloccluzel20170712)

[ncdmAnnotation frdm : En aucun cas des mentions correctes ne compensent des mentions incorrectes. (In bloccluzel20170712)


Publications

Derniers articles publiés

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique