2017-05-06 • M. Emmanuel Macron lors candidat à la présidence de la République : un récapitulatif de ses propos portant sur l’autisme et sur le handicap |th·si

Cinq vidéos
Document du samedi 6 mai 2017
Article revu le 19 juillet 2017
par  drasteon@frdm.fr

Pour la première fois l’autisme a été évoqué dans un débat d’élection présidentielle, à l’initiative de M. Emmanuel Macron consacrant au handicap et à l’autisme ses "2mn" de "carte blanche" en fin de débat entre les deux tours de l’élection.

Sc. 2017-03-13 • Thème « Handicap » du programme de M. Emmanuel Macron pour la présidence de la République • Avec quelques annotations • L’autisme est mentionné dans un exergue de citation à propos d’enfant autiste |fo·tw.

Voir aussi article 2017-04-28 • M. Emmanuel Macron lors candidat à la Présidence de la République : Vidéo ; « Un Secrétariat d’État AU HANDICAP » — et non plus ‹ aux Personnes handicapées › — directement rattaché au Premier Ministre, et non plus au Ministère de la Santé ») |fi·e.


2017-02-27 • Vidéo ; À propos notamment d’enfants en situation de handicap en classe d’école

http://Fb.com/EmmanuelMacron/videos...
http://Fb.com/EnMarcheInclusion/pos...
http://Fb.com/EnMarcheInclusion/pos...

Allez dans une classe où il y a un enfant en situation de handicap. Les regards changent ; l'intelligence s'éveille ; l'humanité grandit.

Publié par Emmanuel Macron sur lundi 27 février 2017
Post : http://Fb.com/Frdm.fr/posts/1015599...

Même réunion publique • Vidéo ; Sur les auxiliaires de vie scolaire

http://Fb.com/EnMarcheInclusion/pho...
http://Fb.com/EmmanuelMacron/videos...

2017-04-28 • Vidéo ; Un secrétariat d’État au Handicap directement rattaché au Premier ministre, et non plus au ministère de la Santé

Voir article autonome : 2017-04-28 • M. Emmanuel Macron lors candidat à la Présidence de la République : Vidéo ; « Un Secrétariat d’État AU HANDICAP » — et non plus ‹ aux Personnes handicapées › — directement rattaché au Premier Ministre, et non plus au Ministère de la Santé ») |fi·e.

Emmanuel Macron‏ : « Ma volonté : un secrétariat d’État au Handicap directement rattaché au Premier ministre, et non plus au ministère de la Santé » ; source : http://Twitter.com/EmmanuelMacron/s... ou http://Goo.gl/2OHHxk ou http://pic.Twitter.com/BlXcbRLwK8 ou http://T.co/BlXcbRLwK8 – Déclaration lors du meeting de Châtellerault du 28 avril 2017 : http://En-Marche.fr/article/meeting..., de 48:30 à 53:50
http://Fb.com/EnMarcheInclusion/pho...
http://Fb.com/EnMarcheInclusion/pho...

Posts :
http://Fb.com/groups/Autisme.contro...
http://Fb.com/Frdm.fr/posts/1015600...
Image du Tweet :
http://Fb.com/photo.php?fbid=101560...
<span class="caps">PNG</span> - 461.4 ko
PNG - 461.4 ko
<span class="caps">PNG</span> - 289.3 ko
PNG - 289.3 ko
<span class="caps">PNG</span> - 432.7 ko
PNG - 432.7 ko
<span class="caps">MPEG4</span> - 1.6 Mo
MPEG4 - 1.6 Mo

2017-04-02 • Vidéo ; Déclaration pour la Journée mondiale Autisme 2 Avril

http://Fb.com/EmmanuelMacron/videos...
http://Fb.com/EnMarcheInclusion/pos...

Transcription :
« Bonjour — Nous sommes le 2 avril, c’est la journée internationale de sensibilisation pour l’autisme. et donc je voulais avoir un mot pour toutes celles et ceux qui aujourd’hui souffrent d’autisme en France et pour leurs familles. C’est environ 650 000 personnes en France, c’est un enfant sur cent. Et donc c’est non seulement une réalité quotidienne extrêmement difficile que vivent beaucoup de familles, avec une transformation de, évidemment, leur vie, de la vie de l’enfant, de tous les proches, mais c’est également un défi pour toutes et tous dans la société française. Nous travaillerons ce projet, ce programme et nos actions, avec les familles, avec les associations, avec celles et ceux qui vivent l’autisme au quotidien. Donc je voulais avoir une pensée pour vous très forte aujourd’hui, une pensée pour les enfants, les adultes qui sont touchés par l’autisme, et toutes leurs familles. Merci à vous »
— Seuls propos d’Emmanuel Macron dans ce domaine qui présentent des difficultés de « terminologie substantielle », ici passages mis en romain.
— Voir les annotations frdm : https://Hyp.is/2Wvj0jpeEee4HYfDZIoV...


2017-05-03 • Vidéo ; Second débat présidentiel : Emmanuel Macron emploie ses 2mn de « carte blanche » à évoquer les personnes en situation de handicap et les autistes

Débat présidentiel : À la fin du débat d’entre les deux tours de l’élection présidentielle, et avant leur conclusion respective, les deux candidats ont « 2mn » de « carte blanche ». Emmanuel Macron consacre sa « carte blanche » à parler des personnes en situation de handicap et des autistes. — Un article à ce propos : http://Informations.Handicap.fr/art... avec l’extrait vidéo http://YouTu.be/fqgjCGbvFOY — Transcription partielle : « Moi je veux, pour toutes celles qui vivent en situation de handicap, avoir des solutions pragmatiques. / (mettre en œuvre la loi Travail qui a) proposé d’avoir dans l’entreprise quelqu’un qui vous aide à pouvoir intégrer une vie normale, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui / (engagement à) revaloriser le montant de l’Aah, qui est aujourd’hui sous le seuil de pauvreté / ne plus vouloir de personnes vivant en situation de handicap qui soient sans solution / (s’engage à créer) tous les postes d’auxiliaires de vie scolaire pour que les jeunes enfants en situation de handicap puissent aller à l’école / (et) les postes et les structures pour que les enfants, en particulier les jeunes autistes n’aient plus à aller à l’étranger pour pouvoir être en centres, lorsqu’ils sont obligés de l’être / Ce sera l’une des priorités de mon quinquennat parce qu’aujourd’hui il y a des dizaines de milliers de nos concitoyens, au-delà des millions de personnes vivant en situation de handicap et leur famille, qui sont sans solution, livrés à eux-mêmes, à un quotidien auquel on n’apporte aucune réponse. Aucune ! »


Post : http://Fb.com/Frdm.fr/posts/1015601...

Posts du présent article :


Publications

Derniers articles publiés

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique